Projet conjoint Pardot + Marketing Cloud impliquant plusieurs unités commerciales (BUs)
Exécution fluide d'une mise en œuvre complexe de Pardot vers Salesforce vers Marketing Cloud impliquant plusieurs unités commerciales, tout en maintenant une cohérence des campagnes entre les différentes plateformes.
Vertical: Enseignement supérieur
Client: Collège privé en Ontario, Canada
Le Défi
Avant de nous appeler à bord, les départements du Collège travaillaient en silos. Pardot servait le département des admissions du Collège, tandis que Marketing Cloud servait la communication avec les anciens élèves.
Salesforce n'était pas le Système d'Enregistrement Principal, plutôt redondant par rapport à deux autres systèmes. (Raiser's Edge & Banner).
Nous avons dû planifier et construire le parcours marketing de bout en bout avec cohérence : Admission >> Étudiant >> Anciens élèves et éventuellement retour à l'Admission !
La Solution
L'approche que nous avons adoptée consistait à consolider tous les enregistrements sur le CRM Salesforce en tant que source unique de vérité.
Cela nous a permis d'avoir une vue holistique du constituant.
Ensuite, nous avons analysé les besoins de personnalisation de la communication et conçu la structure des données en conséquence dans Marketing Cloud.
Nous avons défini des filtres et une logique de processus dans Salesforce pour contrôler les enregistrements qui ne synchronisent qu'avec Pardot et le transfert vers Marketing Cloud.
Enfin, nous avons mis en œuvre des Automatisations dans Automation studio, Journey Builder et Email Studio en utilisant des Requêtes SQL et AmpScript pour couvrir toutes les nouvelles importations de données, redéfinir de nouvelles clés de souscripteur, et permettre à l'équipe de Marketing Cloud du Collège (avec Formation) d'utiliser les nouvelles capacités de personnalisation dans ses emails.
Résultats :
- Nous avons conçu et mis en œuvre le parcours candidat-étudiant-ancien élève de bout en bout, en brisant les silos, en créant une expérience utilisateur cohérente
- Nous avons réussi à migrer la clé de souscripteur de Marketing Cloud vers l'architecture correcte en utilisant les ID CRM Salesforce
- Nous avons lié les Campagnes entre les différents clouds - de Pardot à Salesforce à Marketing Cloud pour un reporting consolidé du ROI
- Nous avons créé des Extensions de Données Marketing Cloud regroupant des données de plusieurs Objets Salesforce pour permettre une personnalisation d'email sans précédent
- Nous avons mis en place des Automatisations pour maintenir toutes les données à jour entre les différents clouds
- Nous avons formé le Collège sur la solution, permettant à son équipe d'être autonome lors de l'envoi d'emails marketing avec la nouvelle architecture
Le client, très satisfait, nous a engagés pour un projet de suite afin de continuer le support et le développement - donnant vie à leurs idées marketing, suivant les performances et intégrant les événements du Collège.